L'ostéopathie tissulaire Les lésions tendineuses Tome 1
Serge MEALLET , Jean PEYRIERE - 1987
Robert J. Perronneaud -Ferré, D.O., M.R.O. (F-NZ) Membre de The Cranial Academy
Président du Registre des Ostéopathes de France :
" Parler de Jean Peyrière-et de Serge Méallet m'oblige à faire surgir des souvenirs, qui ne sonique de bons souvenirs.
Jean découvrit l'Ostéopathie il y a pas mal d'années, alors que j'enseignais à Genève. Garçon attentif, assimilant sûrement, il se lança avec une fougue discrète, mais avec réflexion aussi, dans la profession d'ostéopathe.
Le hasard, agissant souvent agréablement, je le retrouvais enseignant à mes côtés quelques années plus tard, et aidant à la naissance de l'A.T. Still Academy.
Serge, prenant un chemin identique un peu plus tard, trouva Jean et moi-même parmi ceux qui se sont donnés pour but la promotion de l'Ostéopathie. Etudiant discret, mais efficace, il nous rejoignit dès son diplôme d'ostéopathe réussi.
Leur entente, j'oserais dire leur connivence, a permis la réalisation de ce livre dont chacun tirera grand profit.
Cet ouvrage n'est, à la réflexion, qu'une toute petite partie de leurs réalisations.
Les cours "oraux", les cours "polycops", les démonstrations techniques, les conférences d'information au public non averti mais intéressé, les films vidéo, les interviews à la Radio et à la Télévision, les participations aux jurys internationaux, les voyages aux USA, la gentillesse associée à la bonne humeur, les ont fait apprécier des étudiants, du public, des confrères français et étrangers, et de moi-même chaque jour davantage.
Si ce livre contient des "techniques", ce n'est pas uniquement cela qu'il faut chercher, car nos auteurs seraient profondément déçus. Elles y sont forcément et utilement. Cependant, cherchez plutôt à trouver, ce que j'ai profondément ressenti, et qu'ils ont mis - peut-être à leur insu-tellement ils sont imprégnés d'Ostéopathie. Ils croient. Et cela est irremplaçable. La Foi jaillit littéralement des pages et j'espère qu'elle vous illuminera.
Il s'agit bien d'un livre d'Ostéopathie, mais il n'est pas que cela. Il est nécessaire d'analyser chaque partie pour la comprendre. C'est pour cela qu'ici, il est question de "tissulaire", ailleurs de "crânien" ou de "réflexe". Mais sans la synthèse, la compréhension et l'application sont impossibles. Et cette synthèse estfaite à chaque instant. L'Homme est un Tout - à diviser pour le comprendre. L'ostéopathie est elle aussi un tout à diviser pour la comprendre. Mais l'un et l'autre ne sont pas sécables et ne devraient pas être dissociés. L'Homme a besoin de l'Ostéopathie et l'Ostéopathie apporte énormément à l'Homme, grâce à des gens comme Jean et Serge qui contribuent à cette ceuvre exaltante.
Je les en remercie et, plus encore, de m'avoir donné et conservé leur amitié. "