Besoin de l’expertise unique d’un ostéopathe pour animaux ?

À l’instar des praticiens de l’ostéopathie, l’ostéopathe pour animaux est LE spécialiste du bien-être global de ses patients. Si ce dernier réserve son expertise au règne animal, c’est bien souvent parce qu’il est avant tout vétérinaire, et a décidé de proposer à sa clientèle une nouvelle approche du soin. Cependant, tous les ostéopathes animaliers ne sont pas vétérinaire. De ce fait, il ne pourra pas toujours apporter de solutions, mais fera toujours le maximum pour. Rappelons que l’ostéopathe ne se substitue pas au vétérinaire, et qu’il est conseillé de consulter un vétérinaire dans un premier temps.

Ce que propose un ostéopathe pour animaux

Au cours d’une séance d'ostéopathie pour animaux, plusieurs cas de figures peuvent se présenter. En effet, en fonction du type d’animal que vous souhaitez soigner, les objectifs vont varier. L’ostéopathe animalier va ainsi commencer par observer l’animal, vous poser une série de question, et fonction de vos réponses et de ses observations, il pourra annoncer son diagnostic et ce sur quoi il pourra travailler. Il est ainsi essentiel d’être le plus clair possible afin d’orienter au mieux le praticien et lui faire gagner un maximum de temps sur les étapes qui suivront, comme la manipulation en question.

Afin de vous assurer d’avoir affaire à l’ostéopathe pour animaux qu’il vous faut, effectuez votre recherche sur Osteolib, et prenez rendez-vous en quelques clics dès maintenant !

 

Envie d’en savoir plus sur l’ostéopathie pour animaux ? C’est par ici !

 

Voici quelques ostéopathes spécialisés dans ce domaine :

CRETON Noémie

Avenue Maréchal Joffre,

55100 Verdun

Dif Hélène

Anglet

64600 Anglet